Activités élèves

Des lycéens dans les étoiles –  Lycée Xamier Marmier

Au cours d’un stage de 3 nuits à l’observatoire de Haute Provence, des lycéens de Pontarlier découvrent 2 étoiles variables.

Projet de ballon stratosphérique du Lycée Xamier Marmier

Un projet de ballon stratosphérique du Lycée Xavier Marmier incluant principalement les Sciences de l’Ingénieur avec un volet SVT.

Des élèves du Lycée Xavier Marmier observent une planète distante de  1100 années lumière

Pendant les vacances, des élèves du Lycée Xavier Marmier observent une planète distante de 1100 années lumière. L’observation équivaut à montrer le passage d’une fourmi devant une lampe le tout placé sur la lune.

volcan

Maquette d’un volcan

Une maquette d’un volcan réalisé par deux élèves de 4ème, au Collège Claude Nicolas Ledoux à Dole.

herbier

Herbier élève

Un herbier réalisé par un élève de 6ème , au Collège Philippe Grenier à Pontarlier.