Opération « Une classe, un chercheur »

Présentation

 

3ème – Évolution des êtres vivants et histoire de la Terre

 

2nde  1- La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée

 

1ère S 1A- Expression, stabilité et variation du patrimoine génétique
2A- Tectonique des plaques et géologie appliquée
Terminale S 3A- Le maintien de l’intégrité de l’organisme

 

Présentation
ie

Opération « Une classe – un chercheur »

Présentation de l’opération « Une classe – un chercheur ».

 

3ème : Évolution des êtres vivants et histoire de la Terre
ie

Paléontologie et évolution

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de 3ème du Collège Clairs Soleils.
Vivien Sene – Collège Clairs Soleils – Besançon – Année scolaire 2013-2014

 

2nde : La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée
lichen

Les lichens et la mesure de la pollution atmosphérique

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de 2nde du Lycée Victor Hugo..
Emmanuelle François – Lycée Victor Hugo – Besançon – Année scolaire 2013-2014

 

1ère S : 1A- Expression, stabilité et variation du patrimoine génétique
variabilite

Variabilité génétique et mutation de l’ADN

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de 1ère S du Lycée Jean Michel.
Jocelyne Contet-David – Lycée Jean-Michel – Lons-le-Saunier – Année scolaire 2013-2014

 

1ère S : 2A- Tectonique des plaques et géologie appliquée
eau

Ressource géologique locale : l’eau

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de 1ère S du Lycée Charles Nodier.
Nathalie Roy – Lycée Charles Nodier – Dole – Année scolaire 2013-2014

 

Term S : 3A- Le maintien de l’intégrité de l’organisme
immunocytochimie

Immunocytochimie

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de Terminale S du Lycée Ledoux.
Chantal Pagnot – Lycée Ledoux – Besançon – Année scolaire 2013-2014

 

Les commentaires sont fermés