Opération “Une classe, un chercheur”

Une classe – Un chercheur : Bilan 2022 – 2023

Dispositif une classe-un chercheur

Une classe – Un chercheur : Bilan 2021 – 2022

 

  Présentation

 

3ème – Évolution des êtres vivants et histoire de la Terre

 

2nde  1- La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée

 

1ère S 1A- Expression, stabilité et variation du patrimoine génétique
2A- Tectonique des plaques et géologie appliquée
Terminale S 1B- Le domaine continental et sa dynamique
3A- Le maintien de l’intégrité de l’organisme

 

Présentation
ie

Opération “Une classe – un chercheur”

Présentation de l’opération “Une classe – un chercheur”.

 

3ème : Évolution des êtres vivants et histoire de la Terre
ie

Paléontologie et évolution

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de 3ème du Collège Clairs Soleils.
Vivien Sene – Collège Clairs Soleils – Besançon – Année scolaire 2013-2014

 

2nde : La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée
lichen

Les lichens et la mesure de la pollution atmosphérique

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de 2nde du Lycée Victor Hugo..
Emmanuelle François – Lycée Victor Hugo – Besançon – Année scolaire 2013-2014

Gestion de la biodiversité en milieu urbain

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de 2nde du Lycée Cuvier.
Nicolas Seprez – Lycée Cuvier – Montbéliard – Année scolaire 2018-2018

 

1ère S : 1A- Expression, stabilité et variation du patrimoine génétique
variabilite

Variabilité génétique et mutation de l’ADN

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de 1ère S du Lycée Jean Michel.
Jocelyne Contet-David – Lycée Jean-Michel – Lons-le-Saunier – Année scolaire 2013-2014

 

1ère S : 2A- Tectonique des plaques et géologie appliquée
eau

Ressource géologique locale : l’eau

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de 1ère S du Lycée Charles Nodier.
Nathalie Roy – Lycée Charles Nodier – Dole – Année scolaire 2013-2014

 

Term S : 1B- Le domaine continental et sa dynamique

Sortie géologique à Allenjoie

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de Terminale S du Lycée Cuvier.
Nicolas Seprez – Lycée Cuvier – Montbéliard – Année scolaire 2018-2018

 

 

Term S : 3A- Le maintien de l’intégrité de l’organisme
immunocytochimie

Immunocytochimie

Ce dossier présente l’action suivie par une classe de Terminale S du Lycée Ledoux.
Chantal Pagnot – Lycée Ledoux – Besançon – Année scolaire 2013-2014

 

Les commentaires sont fermés.