Socle commun de connaissances et de compétences

Textes de référence

Textes de référence eduscol Le site Eduscol regroupe les principaux textes de référence pour le socle commun de connaissances et de compétences.
Mise en œuvre du livret personnel de
compétences
BO_150px_496891 Une circulaire parue au BO n° 27 du 08/07/2010 présente le livret personnel de compétences, d’en fixer les modalités d’utilisation et de définir le protocole de validation du socle commun de connaissances et de compétences.

Des outils

Tâches complexes en collège taches Ce dossier présente les différents documents correspondant à la formation “Tâches complexes en collège”.
Grille académique d’évaluation des compétences du socle commun : SVT CYCLE 4  excel Ce dossier présente la grille académique d’évaluation des compétences du socle commun : SVT CYCLE 4, fonctionnant avec Excel.
Grille académique des niveaux de maitrise des compétences du socle commun – Cycle 4 pdf-grand Ce document présente la grille académique des niveaux de maîtrise des compétences du socle commun – SVT Cycle 4  (Fichier au format PDF – 261 Ko).