Informations diverses

La lettre Edu_NUM N°33 de Février 2022 est à consulter en ligne.
La lettre Edu_NUM N°32 de Juin 2021 est à consulter en ligne. Elle est consacrée au travail réalisé par les équipes d’enseignants pendant trois années dans le cadre des travaux académiques mutualisés (TraAM).
La lettre Edu_NUM N°31 de Janvier 2021 est à consulter en ligne. Elle est consacrée aux ressources et pratiques pédagogiques numériques permettant d’enseigner à distance dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique.
La lettre Edu_NUM N°30 de Juin 2020 est à consulter en ligne. Elle est consacrée aux principaux systèmes d’informations géographiques
La lettre Edu_NUM N°29 de Mars 2020 est à consulter en ligne. Elle est consacrée à la continuité pédagogique en SVT.
La lettre Edu_NUM N°27 de Janvier 2018 est à consulter en ligne. Elle fait le point sur le parcours éducatif de santé.
La lettre Edu_NUM N°26 de Janvier 2018 est à consulter en ligne. Au programme un zoom sur les nouvelles modalités du DNB 2018 et les nouveautés de la rentrée.
La lettre Edu_Num SVT n°25 du 6 Juillet 2017. Elle est notamment consacrée à la classe inversée en SVT.
Cuvier News n°2 : la lettre d’information pédagogique d’Histoire Naturelle des Musées de Montbéliard n°2 de juin 2017
La lettre Edu_Num SVT n°24 du 29 Mai 2017. Elle est notamment centrée sur les risques et leurs préventions.
Cuvier News n°1 : la lettre d’information pédagogique d’Histoire Naturelle des Musées de Montbéliard n°1 de février 2017
EDuNumSVT La Lettre Édu_Num SVT N°23 du 16 janvier 2017 à consulter en ligne. Elle est notamment centrée sur les ressources numériques pour enseigner la météo et le climat au collège.
bio-labo La bio au Labo : veille sur la recherche en biologie
sciences_ecole La lettre d’information de “Sciences à l’Ecole” n°20 d’octobre 2016
EDuNumSVT La Lettre Édu_Num SVT N°22 du 3 juillet 2016 à consulter en ligne. Elle propose notamment un zoom sur les nouveaux programmes de SVT 2016.
EDuNumSVT Ces trois Hors séries d’EDU_num SVT listent, pour chaque partie du programme de Cycle 4 du collège, des ressources et des scénarios sur édubases et Siene déjà existants mais réutilisables.La lettre Hors Série n°1 regroupe les scénarii et les logiciels, applications utilisables dans le cycle 4 sur la planète Terre, l’environnement et l’action humaine.
La lettre Hors Série n°2 regroupe les scénarii et les logiciels, applications utilisables dans le cycle 4 sur le corps humain
La lettre Hors Série n°3 regroupe les scénarii et les logiciels, applications utilisables dans le cycle 4 sur le vivant et son évolution.
forum2 Chrystele Verati est maître de conférence à l’Université de Nice Sophia Antipolis et membre du jury CAPES SVT depuis 2013.

Ses domaines de recherche spécifiques concernent l’activité volcanique terrestre dans son ensemble. Elle a travaillé notamment sur les grandes provinces magmatiques, en particulier la Province Magmatique de l’Atlantique Central (CAMP). Actuellement, ses travaux portent sur le lien spatio-temporel entre l’activité volcanique aux Petites Antilles et l’activité géothermale associée. Ses outils sont la pétrologie magmatique, la géochimie, la géochronologie absolue, l’hydrothermalisme et les minéralisations associées.
Elle pourra répondre à vos questions pendant 2 mois.