Présentation de la console VTT et de ses capteurs

vtt

Auteur : Aurélien Sumka

Vous trouverez ci-dessous les différentes parties abordées :

1. La console VTT
2. Les capteurs
3. Remarques

1. La console VTT

La console VTT peut fonctionner indépendamment d’un PC ou reliée à un PC, elle est donc mobile. Ceci lui confère un avantage non négligeable vis-à-vis de l’interface ESAO 3.1 qui nécessite une carte PCI dans un ordinateur et qui par conséquent n’est pas mobile.

vuedessus

dessus

vuedessous

dessous

vuegauche

gauche

vuedroite

droit

faceavant

avant

2. Les capteurs

les capteurs qui sont présentés ci-dessous sont les capteurs qui étaient fourni avec la mallette EXAO lors de la dotation des collèges du Doubs. Cependant, il existe d’autres capteurs qui peuvent se connecter sur la console VTT.

Remarque : il existe des rallonges d’une longueur d’environ 1,50 mètres, qui permettent de connecter les capteurs à la console. Cela permet, par exemple, de placer les capteurs dehors alors que la console est abritée (pour réaliser des relevés de températures et d’éclairement par exemple).

capteurrc

cardio

hygrometre

hygro

luxmetre

oxymetre

thermometre

thermo

ventilation

spiro

3. Remarques

En plus de la console et des capteurs, la mallette contenait également une enceinte respiration animale et une enceinte métabolisme humain (livrée avec les tuyaux et le raccord en “Y”). Chacune de ces enceintes permet l’introduction simultanée d’une sonde à dioxygène et d’un thermomètre. Cependant, d’autres sondes peuvent être placées dans ces enceintes.

En cliquant sur l’une des icônes ci-dessous, vous pourrez observer les différentes enceintes utilisables avec la console VTT.

metahumain

enceinte