Marc-André SELOSSE sur le forum national de SVT

Marc-André SELOSSE est professeur à l’Université de Montpellier 2.

-Son enseignement porte sur la microbiologie et les interactions entre organismes, mais aussi les plantes, les algues et les champignons (de la biologie à l’écologie), et surtout l’évolution. Il dirige la préparation à l’Agrégation l’Université Montpellier 2, et enseigne enfin aussi à AgroParisTech et aux Ecoles Normales supérieures de la rue d’Ulm (Paris) et de Lyon.
Ses activités de recherche sont centrées sur l’interaction mycorhizienne, une symbiose entre les racines de plus de 90% des plantes et des champignons du sol.

-Il peut nous renseigner aussi sur les métabolismes microbiens comme la photo-ferrotrophie, photosynthèse ayant pu jouer un rôle dans la formation des fers rubanés (programme de TS Spé), la biologie végétale, la coévolution, la dérive, et aussi les plantes cultivées.

-Il est très attaché à informer le public de ce qui fait sa passion et a écrit de nombreux articles de vulgarisation (en ligne à http://www.cefe.cnrs.fr/interaction-biotiques/articles-grand-public). C’est ainsi qu’il a accepté de participer à notre forum durant le mois de Novembre 2017.

http://forum-svt.ac-toulouse.fr/viewtopic.php?f=135&t=4057

Les commentaires sont fermés