Concours européen “DNA Day Essay Contest” 2020

Ce concours organisé par la Société européenne de génétique humaine s’adresse à tous les lycéens de 14 à 19 ans.

Les lycéens sont invités à réfléchir avec leur professeur de Sciences de la vie et de la Terre, une les connaissances actuelles en génétique humaine, l’évolution des techniques utilisées et les perspectives d’application.

L’épreuve consiste en la rédaction d’un essai limité à 750 mots en langue anglaise ou en la réalisation d’une vidéo de 3 minutes maximum.

Des prix récompensant les trois lycéens lauréats dans chaque catégorie seront décernés lors d’une journée de congrès organisée dans une ville européenne.

La question du concours 2020 :

‘We can now sequence the genome of all life forms, from viruses to humans. What could be the point of this’

Write an essay /or shoot a video that starts with “I propose to sequence the genome of … because …”. Think about the benefits and consequences for science and society.

Date limite de participation : 25 avril 2020

Site officiel : https://www.dnaday.eu/640.0.html