Concours Science Factor – Edition 2024-2025

Le concours Science Factor vise à  faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à  la terminale de construire en équipe (de 2 à  4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

Le concours s’adresse aux élèves francophones de la sixième à  la terminale (ou niveaux équivalents pour les élèves scolarisés en filière professionnelle ou à  l’étranger).

Les équipes candidates, constituées de 2 à  4 jeunes, sont obligatoirement pilotées par une fille et peuvent être épaulées par des étudiants, enseignants ou professionnels issus de filières scientifiques et techniques.

Consultez le règlement de l’édition 2024-2025 du concours

Calendrier :

• Du 9 septembre 2024 au 31 décembre 2024 : dépôt des projets des équipes participantes
  • Du 2 décembre 2024 au 06 janvier 2025 : votes pour les projets sur Internet
  • Janvier 2025 : notation par les jurys et préparation aux auditions