Tâche complexe antibiotiques

antibio

Auteur : Romain RIFFIOD – Professeur de SVT au Collège Olympe de Gouges – 25 PONT DE ROIDE

1- Présentation :

Une animation proposant une tâche complexe sommative sur les antibiotiques à télécharger.

2- Objectifs pédagogiques :

Illustrations des thèmes : Partie 2 : RISQUE INFECTIEUX ET PROTECTION DE L’ORGANISME

Classe concernée : 3ème

Raymond et Huguette ont de la fièvre et des maux de gorge. Ils décident, pour une fois, d’aller consulter leur médecin généraliste.
Le médecin diagnostique une angine, il décide donc de réaliser sur eux un Test de Diagnostic Rapide (TDR) pour déterminer si c’est une angine bactérienne ou une angine virale.

À l’aide de tout ou partie des documents fournis, placez-vous dans la peau de leur médecin généraliste.

antibio1

tel TELECHARGEMENT

Télécharger l’animation (3,1 Mo)

Télécharger le tableau d’évaluation par curseur

Des conseils et des astuces :

Avec Scribe, on place le fichier .exe dans L: logiciel et que l’on fait un raccourci dans l’espace de travail de la classe. Dès que les élèves ont commencé on supprime le raccourci.
L’animation comporte un chrono pour que l’on puisse vérifier que les élèves ne se sont pas déconnectés et que l’on puisse contrôler le temps d’accès aux documents.
On voit apparaitre les coups de pouce à gauche quand les élèves les utilisent.