Mise en culture de levures rouges

levures

1- Présentation :

L’action innovante “Sécurité des élèves en Sciences Expérimentales” a consisté à mettre en œuvre avec chaque classe lors des travaux pratiques de SVT, les meilleures conditions de sécurité et d’hygiène pour donner aux élèves l’habitude de bonnes pratiques, en particulier au cours de dissections et de manipulations de produits chimiques ou de souches de levures.
Les protocoles techniques de sécurité et d’hygiène ont été construits avec l’aide des élèves qui ont réalisé des photos (en lycée) ou les textes explicatifs des consignes.
La fiche technique finale a été mise en forme par chaque professeur, après échange avec les collègues des autres établissements.

2- Objectifs pédagogiques :

Illustrations des thèmes : La terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée
Classe concernée : 2nde

tellevures