Dispositif une classe-un chercheur

Si vous souhaitez participer au dispositif « Une classe, un chercheur », merci de bien vouloir formuler trois vœux dans la liste ci-dessous (domaine de recherche/projet proposé) (le projet est une proposition et pourra tout à fait être ajusté avec l’universitaire au moment d’établir le partenariat). 
Vos vœux sont retournés à marie-pierre.soulier@ac-besancon.fr pour mardi 6 décembre au plus tard.

Si le nombre de demandes devait être supérieur à l’offre, la priorité serait donnée aux classes de lycée.

Biologie/écophysiologie végétale Présentation UFR ST, filières Bio, métier d’enseignant-chercheur, expérimentation sur des plantes en lien avec la production végétale ou ecotox (en salle TP ou au lycée).
Biochimie, biologie moléculaire, épigénétique Présentation UFR ST, filières bio, métier enseignant chercheur, travaux de recherche, introduction à l’épigénétique TP bio mol, polymorphisme
Ecologie aquatique A définir avec la classe 
Neurosciences Séance 1 : Présentation de l’université  Science et technique + Médecine, des neurosciences. Présentation de thèse. Séance 2 : Atelier sur l’hédonicité et l’olfaction + atelier sur les symptômes de la maladie d’Alzheimer + les échelles cliniques de repérage utilisées en pratique courante.
Ecophysiologie végétale Présentation UFR ST, Filières Bio, métier d’EC, TP en salle sur plants en lien avec le stress hydrique et la physiologie de la plante
Bioingénierie des protéines, des cellules et des bactéries Présentation FEMTO-ST et de l’équipe BioMicroDevices, métier chercheur, travaux de recherche et projet MiMédi, visite de différentes salles de l’équipe

 

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