Continuité pédagogique en SVT

Des liens pour s’informer :

Des documents :

Ressources du CNED :

Des ressources pour l’enseignant :

• Quizinière (Canopé) : plateforme en ligne qui permet de créer sur le web exercices, quiz et autres évaluations et de les diffuser auprès des élèves
  • Banque de schémas
  • Banque de photos
  • Banque de vidéos
  • Edu’Bases : rechercher des scénarios pédagogiques sur l’ensemble des sites académiques disciplinaires
  • Educasources (Canopé) : une sélection de ressources numériques en ligne pour les enseignants
  • Portail Eduthèque : propose un accès gratuit et sécurisé à plus de 80 000 ressources numériques pédagogiques issues d’offres de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique.
  • Offre Lumni Enseignants : regroupe plus de 3000 ressources vidéo et audio d’Arte, France Médias Monde, France Télévision, Radio France et TV5Monde, classées par disciplines, programmes et thèmes d’enseignement.
  • Les fondamentaux : des films d’animation proposés par Réseau Canopé pour l’école élémentaire en français, mathématiques, sciences, technologie, enseignement moral et civique.

Pour le collège :

Pour le lycée :

Des logiciels gratuits :

D’autres liens utiles compilés dans les autres Académies :