Arrivée des agneaux

L’éleveur local bio livre les agneaux :

a1

Le chef cuisinier du collège jauge la marchandise !

a2

Le comité d’accueil :

a3

Transfert au parc :

a4

Les 3 agneaux Thone et Martaud :

a5 a6

a7

Prise de contact !

a8

Un sujet couvert par l’atelier vidéo du collège :

a9

Des élèves lisent des poèmes sur les agneaux devant la presse locale et le jury du concours du prix de la légion d’honneur :

a10

Lundi 22 septembre au début de la 1ère heure de cours du matin, lecture du petit texte ci-dessous par l’éco-délégué provisoire :

Comme vous le savez, le collège mène des actions d’éducation au développement durable (Agenda21,  tri des déchets, anti-gaspi à la cantine, éco-délégués, etc…).
Ainsi, l’an dernier, nous avons planté un verger de 20 pommiers de variétés anciennes, nous avons repeuplé les ruches et nous avons également préparé un parc pour accueillir 3 agneaux, qui sont arrivés en avril dernier.
Jeudi, à la cantine nous mangerons un tajine d’agneau « du jardin ».  Vous pourrez donc manger de la viande bio, achetée chez un éleveur bio puis élevée au collège, dans de bonnes conditions, avec une alimentation 100% naturelle.
La viande ne pousse pas dans des barquettes, manger de la viande signifie forcément élever puis tuer des animaux. Tant qu’à faire, autant que ceux-ci soient élevés avec de la bonne herbe, au calme, avec beaucoup d’espace, sans antibiotiques, à proximité, plutôt qu’à l’autre bout de la planète.
C’est la même chose pour les autres aliments, c’est pourquoi à la cantine, les produits locaux et bios sont privilégiés pour respecter au mieux votre santé, l’environnement et les producteurs locaux.