Webinaire “Climat, biodiversité et écosystèmes”

L’Office for Climate Education, avec le soutien de l’Académie des sciences, invite les professeurs du lycée général, professionnel et technologique à participer à la deuxième édition de notre série de quatre webinaires interactifs sur le changement climatique.

Ce deuxième webinaire aura lieu le mercredi 7 avril prochain et aura pour thème Climat, biodiversité et écosystèmes. Il sera assuré par l’écologue terrestre Mme Isabelle Chuine, membre de l’Académie des sciences et directrice de recherche au CNRS exerçant au Centre d’Écologie Fonctionnelle et Évolutive (CEFE) à Montpellier.

Ces rendez-vous mensuels sont conçus comme des espaces d’échange entre scientifiques et professeurs. Ils s’articulent autour d’une première partie apportant un éclairage scientifique et présenté par un chercheur, suivie d’une seconde, durant laquelle les professeurs sont invités, via un modérateur, à poser leurs questions à l’intervenant.

Le changement climatique est un sujet qui nécessite une approche pluridisciplinaire : les enseignants de lycée de toutes disciplines confondues sont invités à y participer.

Pour participer à ce deuxième webinaire, il suffit de s’inscrire gratuitement sur ce lien :

Chaque inscrit recevra un lien unique d’accès.