Résultat des Olympiades de Géosciences 2017

Créées en 2007 dans le cadre de l’Année internationale de la planète Terre, les Olympiades académiques de Géosciences ont pour objectif de faire prendre conscience aux élèves de la place de ce champ d’étude dans l’acquisition d’une culture scientifique nécessaire à chaque citoyen, mais aussi de leur faire connaître l’éventail des métiers associés. Ce concours s’adresse à tous les lycéens des classes de première scientifique de l’enseignement public et privé sous contrat, sur la base du volontariat.

Le Palmarès académique est le suivant :

– 1ère: Klinguer Audrey, du lycée Ledoux, médaillée d’or national
– 2ème: Beaugeois Yannis, lycée Edgar Faure Morteau
– 3ème: Jobard Maximin, lycée Paul Emile Victor Champagnole

“Je tiens à féliciter ces trois lauréats mais aussi l’ensemble des participants à ce concours difficile mais enrichissant qui développe la culture scientifique”
Karen Delarbre IA-IPR de SVT.