Projet Arts et Sciences du collège Pasteur : Bicentenaire de Louis Pasteur

Le projet Arts et Sciences au collège Pasteur (Arbois) se fait en partenariat avec une compagnie de théâtre (pudding Théâtre) et une association nature environnement (idéehaut) sur des thèmes généralement liés à l’E3D.
Mais pour cette septième édition, et à l’occasion du Bicentenaire de Louis Pasteur, les élèves ont travaillé sur ses travaux , en particulier sur la fermentation.

Le lien avec l’E3D a été maintenu par la réalisation de recettes de fermentation des plantes sauvages de notre région….

Ce travail a été largement plébiscité et il sera repris (diffusion du film entre autres) lors des différents évènements régionaux  qui jalonnent  cette année du bicentenaire de Pasteur.

Le film du projet :

Lien vers le site du projet arts et sciences de 2016 à 2022 : https://papupipe.weebly.com/pasteur-bicentenaire.html

Lien vers le reportage France 3 sur le projet arts et sciences 2022 du collège Pasteur :