Pariscience – 16ème édition

Pariscience est habituellement organisé en octobre au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris mais cette année, au regard du contexte sanitaire, nous rendons l’événement accessible en ligne et toujours entièrement gratuit.
Festival international du film scientifique
, Pariscience est un événement autour de l’image et des sciences qui propose une diversité de films récents adaptés aux niveaux des élèves, du CP à la Terminale.

L’édition 2020 en ligne propose :

• du 30 septembre au 6 octobre inclus : de découvrir en classe un documentaire disponible en ligne via un lien de visionnage, communiqué par l’équipe du festival aux enseignant.e.s.
  • avant le 7 octobre : de faire parvenir un quota de questions à l’équipe du festival.
  • du 12 au 16 octobre : d’assister à un échange vidéo live, durant lequel les questions recueillies des classes seront transmises dans la mesure du possible à des expert.e.s scientifiques et aux équipes des films. Un tchat sera disponible pour permettre aux élèves d’interagir en direct.
    Pour les classes ne pouvant pas participer aux directs à l’heure de leur diffusion en live, les vidéos seront disponibles par la suite sur le site du festival.

Pour participer, l’inscription est gratuite mais obligatoire. Un formulaire d’inscription sera disponible à partir du lundi 7 septembre à midi sur le site internet dans la rubrique “Inscriptions et infos pratiques”.
Inscription dans la limite de la jauge « numérique » disponible.

Le programme :

Site officiel : https://pariscience.fr/