Opération « Goût de France » du 16 au 19 avril 2020

L’opération Goût de / Good France rassemble, sur les cinq continents, des chefs issus de tous les horizons pour célébrer la vitalité et la créativité de la gastronomie française.

Du 16 au 19 avril 2020, plusieurs rendez-vous festifs et populaires verront le jour partout en France. Banquets, dégustations, pique-niques et ateliers, permettront aux professionnels de partager leurs talents, leurs savoir-faire et leurs terroirs avec un large public.

L’événement offre un écrin permettant la valorisation de projets pédagogiques ou éducatifs en lien avec la gastronomie à la française et à une alimentation responsable, menés en milieu scolaire.

Cette opération aura pour thème : « l’alimentation durable et responsable en France et dans le monde ». Elle est l’occasion pour les équipes éducatives de mettre en valeur des projets d’éducation à l’alimentation mis en œuvre dans les écoles, collèges et lycées sur les différentes dimensions de l’alimentation (nutritionnelle, citoyenne et environnementale, patrimoniale et culturelle, sensorielle, géopolitique).

L’engagement des éco-délégués et des élèves ambassadeurs-santé sur des thématiques comme la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’importance d’une alimentation responsable et durable pourra faire l’objet d’une valorisation.

Pages dédiées :

Pour en savoir plus : https://www.france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france