Olympiades internationales de Géosciences 2023

Depuis quelques années, grâce à vous, le nombre d’élèves inscrits à la préparation aux Olympiades internationales de Géosciences (IESO) est remarquable, contribuant à la popularisation des Géosciences.

À l’issue de la présélection sur la base du test IESO, un entretien en visioconférence permettra de sélectionner huit élèves qui bénéficieront d’un stage pratique (TP) au terme duquel quatre élèves seront sélectionnés pour constituer la délégation française. La modification du règlement du concours, qui ouvre la sélection aux élèves de Terminale en plus des élèves de Première, est toujours d’actualité.

La date limite d’inscription des élèves à la préparation française des Olympiades internationales de Géosciences est fixée au 12 décembre 2022.

Affiche IESO 2023 :

Formalités d’inscriptions :

Toutes les informations concernant les inscriptions sont disponibles sur le site internet de « Sciences à l’École » : http://www.sciencesalecole.org/ieso-organisation-de-lannee/