Modalités d’organisation du contrôle continu pour l’évaluation des enseignements : modification – BO n°40 du 31/10/2019

Modalités d’organisation du contrôle continu pour l’évaluation des enseignements : modification – BO n°40 du 31/10/2019

Cette circulaire apporte des modifications concernant les modalités d’organisation du contrôle continu pour l’évaluation des enseignements.
Notamment pour l’article 2 : ” Les épreuves communes de contrôle continu se répartissent pour chaque enseignement concerné, d’une part, en deux épreuves en classe de première et, d’autre part, en une épreuve en classe de terminale. Elles sont organisées en deux séries d’épreuves au cours des deuxième et troisième trimestres de la classe de première et en une série d’épreuves au cours du deuxième trimestre de la classe de terminale.

L’enseignement de spécialité suivi le cas échéant uniquement pendant la classe de première et l’enseignement scientifique sont évalués chacun en classe de première en une seule épreuve commune de contrôle continu.”

qui devient après modification :

Article 2 – Les épreuves communes de contrôle continu se répartissent pour chaque enseignement concerné, d’une part, en deux épreuves en classe de première et, d’autre part, en une épreuve en classe de terminale. Elles sont organisées en deux séries d’épreuves au cours des deuxième et troisième trimestres de la classe de première et en une série d’épreuves au cours du troisième trimestre de la classe de terminale.

L’enseignement de spécialité suivi le cas échéant uniquement pendant la classe de première et l’enseignement scientifique sont évalués chacun en classe de première en une seule épreuve commune de contrôle continu, au cours de la série d’épreuves du troisième trimestre. L’enseignement scientifique est également évalué lors de la série d’épreuves de la classe de terminale.

https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=146248

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