Lancement de la 9ème édition de Science Factor

Nous portons à votre attention le lancement de la 9èmeédition du concours Science Factor le 9 septembre prochain avec le parrainage du Ministère de l’Education Nationale qui récompense les meilleurs projets d’innovation citoyennes présentés par des équipes de 2 à 4 élèves de la 6ème à la terminale.

Science Factor est une initiative parrainée par le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ainsi que les Secrétariats d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et le Secrétariat d’Etat au Numérique, afin de stimuler l’intérêt des jeunes pour les métiers scientifiques et techniques, en particulier des jeunes filles, et susciter des vocations vers ces filières porteuses d’avenir.

Science Factor est l’un des seuls concours high-techs qui réussit à mobiliser autant de filles que de garçons issus de tous les milieux autour de projets d’avenir, et remplisse des objectifs des nouveaux programmes scolaires pour les collégiens et lycées (les détails sont précisés dans la fiche d’information jointe). C’est aussi un des rares concours qui ait maintenu son activité durant la crise sanitaire COVID, et récompensé l’implication des élèves et des professeurs par la tenue d’auditions et de remises des prix en ligne (Remise des prix Science Factor 2019/2020)

Nous vous invitons à porter à l’attention des enseignants les dates de lancement de ce concours afin que leurs élèves puissent y participer l’an prochain, et restons à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin. Des supports sont mis à votre disposition pour communiquer– à télécharger dans ce dossier (visuels exploitables sur les réseaux sociaux), informer, et présenter (présentation Powerpoint à télécharger dans ce dossier).

Site officiel : https://sciencefactor.fr/