Inscription aux journées de la Réunion des Sciences de la Terre, Lyon 2021

La Société Géologique de France, SGF, organise tous les deux ans, une rencontre nationale des enseignants chercheurs en géologie, la Réunion des Sciences de la Terre (RST), à laquelle sont associées trois journées de formation pour les enseignants du secondaire, le forum « enseigner les géosciences », depuis 1982.

La Réunion des Sciences de la Terre se déroulera du 01 au 05 novembre 2021 à Lyon destinée aux chercheurs. Elle s’ouvre aux professeurs de SVT les 2, 3 et 4 Novembre 2021.

Dans le cadre du forum “Enseigner les géosciences”, des chercheurs rencontrent des enseignants de SVT de collèges et de lycées. Des sorties sur le terrain sont organisées.

• Thème 1 : Orogenèses
  • Thème 2 : Paléoclimats et paléoenvironnements

La dernière journée est réservée à des conférences et des ateliers pour construire des savoirs, des séquences,.

L’évènement étant national, d’une part et relevant d’une entreprise privée, la Société Géologique de France, d’autre part, les plans académiques et national de formation ne peuvent pas en faire état.

La SGF donne la possibilité de s’inscrire directement sur son site.