Inauguration phase 1 observatoire LAPE 8 juin 2018

Le bâtiment a été officiellement été inauguré en présence des élèves, de Mme GENEVARD (Députée du Doubs), des Proviseurs des Lycées de Pontarlier, de Monsieur François SCHNEIDER représentant le Monsieur le Recteur, de Mr Dornier  Maire d’Hauterive le Fresse, de Samuel PIEUCHOT et Arnaud OHET représentants de la région et de Mme Salvatti et Mme Nelly AYMONIN (directrice et présidente de la MJC des Capucins), ainsi que de membres du club astro et des donateurs Ulule.

Mme GENEVARD a pu ouvrir à distance le bâtiment et tout le monde a pu observer son fonctionnement sous un ciel nuageux mais sans pluie… L’aventure se poursuit désormais avec l’implantation des télescopes et l’interface web …rendez vous en 2020.

[slideshow_deploy id=’13505’]