Il était une fois … l’utilisation du sel

Il était une fois … l’utilisation du sel. Le quart de la production du sel est utilisé pour la viabilité hivernale. Moins du quart de sa production sert en alimentation, médecine, hygiène et thermalisme, agriculture. Plus de la moitié du sel est désormais utilisé par l’industrie en séparant le chlore et le sodium pour la fabrication des produits chimiques variés, des papiers divers, des matières plastiques… et l’utilisation de l’hydrogène dans les piles à combustible est ensuite mis en valeur.

Mots clés : Le sel, une ressource inépuisable avant sa transformation par l’industrie chimique moderne
Animateur culturel : Yves Clerget
Niveau : primaire, collège, lycée

Pour tout renseignement contacter : Aurélie Dénoue du service éducatif du Muséum Cuvier de la ville de Montbéliard Tél : 03 81 99 21 73 – adenoue@montbeliard.com.