Finale des Olympiades de Géosciences 2024

La finale des olympiades de géosciences s’est déroulée au lycée Édouard Belin de Vesoul. Trois élèves du lycée, de première et terminale ont présenté leur vidéo sur leur projet expérimental. Félicitations à Agathe Richard-Héry, Paul Billery et Gonzagues Rancinangue pour leur belle prestation sur La géologie des rues de Vesoul. Chaque élève participant est reparti avec des ouvrages, des souvenirs de la part du BRGM et un diplôme qu’il pourra valoriser sur Parcours Sup.

L’équipe gagnante représentera l’académie de Besançon pour la finale nationale qui se déroulera à Paris au mois de Mai.

Nous remercions Aurélie Schuster qui a motivé les élèves à participer à ce concours ainsi que les membres du jury qui ont apprécié les échanges avec les élèves (Hervé Ridard, professeur de SVT, Ayman El Shafey, IA-IPR de SVT)

Nous invitons les futurs élèves de première et de terminale à s’engager dans cette belle expérience qu’est ce concours des Olympiades de Géosciences afin de développer leurs compétences scientifiques.