Finale des Olympiades de Biologie 2024

Pour la session 2024, la finale des Olympiades de Biologie s’est déroulée à l’ISIFC, école de génie biologique.

11 élèves (4 équipes) de première et terminale, issues du lycée Pergaud ont présenté leur vidéo sur leur projet expérimental face à 3 membres du jury.

Félicitations à Léa Bonnarang et Camille Grappey, élèves de première, pour leur belle prestation sur la pyrale du buis, qui a fait l’unanimité auprès du jury. Chaque élève participant est reparti avec des ouvrages et un diplôme qu’il pourra valoriser sur Parcours Sup.

L’équipe gagnante représentera l’académie de Besançon pour la finale nationale qui se déroulera à Toulouse au mois d’avril.

Nous tenons à remercier l’ISIFC et son directeur Monsieur Vincent Armbruster, qui nous a extrêmement bien accueillis et présenté l’école.

Nous remercions également Isabelle Gauthier qui a motivé les élèves à participer à ce concours et Maryline Thévenet qui les accompagnés, ainsi que les membres du jury qui ont apprécié les échanges avec les élèves (Agathe Figarolle, enseignante-chercheuse à l’ISIFC, Marie-Pierre Soulier, professeure de SVT, Ayman El Shafey, IA-IPR de SVT)

Nous invitons les futurs élèves de première et de terminale à s’engager dans cette belle expérience qu’est ce concours des Olympiades de Biologie afin de développer leurs compétences scientifiques.