Concours « C.Génial » – Edition 2021 – Collège et Lycée

Les inscriptions aux concours « C.Génial-collège » et « C.Génial-lycée » sont ouvertes  sur le site de « Sciences à l’École ».

Le calendrier des concours, tel qu’indiqué dans ces règlements, est donné ci-dessous :

• Septembre 2020 : ouverture des inscriptions pour le 1er tour
  • 10 novembre 2020 : date limite de clôture des inscriptions pour le 1er tour
  • Après le 10 novembre 2020 : ouverture des inscriptions pour le 2nd tour du concours « CGénial-collège et lycée »
  • Fin novembre 2020 : attribution des subventions pour l’achat de matériel expérimental (par le correspondant académique, l’enseignant référent et le jury académique pour le concours « CGénial-collège », par le comité scientifique national pour le concours « CGénial-lycée »)
  • 5 février 2021 : date limite de clôture des inscriptions pour le second tour
  • Mi-mars 2021 : date limite d’envoi des comptes rendus des projets
  • Fin mars- début avril 2021 : finale académique pour les collèges et sélection pour la finale nationale (date propre à chaque académie)
  • Fin mai 2021 : finale nationale du « concours CGénial »
  • Début juin à mi-juillet 2021 : inscription des lauréats nationaux aux concours internationaux et visites scientifiques

Les dates données le sont à titre indicatif et peuvent être précisées ou modifiées au cours de l’année.

CGénial Collège :
– Informations pratiques