Association SVTSUP

SVTSUP est une association d’enseignants de SVT de classe préparatoire désireuse d’aider élèves et enseignants à découvrir les écoles et métiers possibles après un passage en classe préparatoire.

L’objectif est de mettre en communication des gens souhaitant des informations sur les prépa ATS, BCPST et TB, et des écoles d’ingénieur, des étudiants de ces écoles ou d’anciens étudiants à même de renseigner sur les débouchés et les métiers :

– mieux échanger entre collègues du secondaire et de CPGE ;
– mieux faire connaître les classes préparatoires aux élèves du Secondaire par l’intermédiaire de stages en immersion dans une ATS Bio, BCPST ou TB proche de leur lycée ;
– mieux faire connaître les exigences des CPGE et l’utilisation des compétences acquises dans le Secondaire ;
– mieux faire connaître les débouchés post-CPGE SVT par l’intermédiaire d’une information très concrète sur les métiers grâce aux réseaux d’anciens étudiants de CPGE.

Site officiel : https://www.svtsup.fr/

Discussions possibles entre enseignants via les réseaux sociaux :