Dans un arrêté publié au journal officiel du 22 juillet 2019, le ministère de l’Éducation nationale indique, pour chaque matière, la nature de l’épreuve du baccalauréat ainsi que sa durée.
L’article 1 présente la nature et la durée des épreuves terminales obligatoires du baccalauréat général.
Pour la spécialité SVT : une épreuve écrite de 3h30 et une épreuve pratique d’une heure.
L’article 3 présente l’évaluation des compétences pratiques :
Les épreuves obligatoires des enseignements de spécialité Numérique et sciences informatiques, Physique-chimie et Sciences de la vie et de la Terre comportent, pour les candidats des établissements publics et privés sous contrat, une évaluation des compétences pratiques. Ces trois évaluations sont organisées dans l’établissement scolaire du candidat, au cours du trimestre de l’année scolaire pendant lequel se déroule l’épreuve écrite.
La note attribuée à chacune de ces épreuves prend en compte les résultats de cette évaluation pour un maximum de 4 points sur 20 pour Physique-chimie, 5 points sur 20 pour Sciences de la vie et de la terre, 8 points sur 20 pour Numérique et sciences informatiques.
Pour les candidats individuels et les candidats des établissements d’enseignement privés hors contrat, la note attribuée aux épreuves de Numérique et sciences informatiques, de Physique-chimie et de Sciences de la vie et de la Terre est la note obtenue à la partie écrite de l’épreuve ramenée à une note sur 20 points.