1000 chercheurs dans les écoles – Edition 2022

Du 7 novembre au 2 décembre 2022, se déroulera la 10ème édition de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles ».

L’opération « 1 000 chercheurs dans les écoles » a pour objectif de faire entrer le monde de la recherche dans les collèges et lycées partout en France. Le chercheur quitte son laboratoire pour venir expliquer aux plus jeunes les avancées majeures de la recherche scientifique, notamment dans les domaines de pointe de la biologie moléculaire.

Cette occasion permet aux chercheurs de présenter leurs travaux et de raconter leur quotidien dans les laboratoires, bien loin des clichés des séries télé, et d’expliquer les différents métiers dans les laboratoires.

Les principes et modalités :

• Pour toutes les classes de 3ème à la terminale, et au lycée, en particulier pour les filières scientifiques.
  • Une intervention sur 1h avec une présentation et un temps d’échange
  • Un plafond de 1000 interventions
  • Une inscription par établissement (regroupement d’interventions à favoriser)

Inscriptions du 12 au 18 septembre 2022 !

Pour en savoir plus : https://www.1000chercheurs.fr/2022/espace-enseignant/inscription