Olympiades Nationales et Internationales de Biologie : nouvelle organisation

Suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, de nombreux changements ont été effectués dans l’organisation des Olympiades de Biologie.

Le calendrier et les modalités de participation aux concours ont été changés :

• les Olympiades Nationales se déroulent désormais sur une année scolaire, d’octobre à mars,
  • les Olympiades Nationales sont désormais ouvertes aussi bien aux élèves de première que de terminale. Ainsi, les élèves de 1ière qui ont déjà commencé à travailler sur leurs projets en 2019/2020 pourront continuer à le faire pendant l’année de terminale en 2020/2021. S’ils le souhaitent, les élèves peuvent constituer une équipe « pluri-annuelle », composée d’élèves de première et de terminale.
  • Les Olympiades Internationales sont désormais ouvertes aussi bien aux élèves de première que de terminale. L’inscription se fera comme prévu courant octobre directement sur le site des Olympiades de Biologie.

Pour en savoir plus :

Site officiel : https://olympiadesdebiologie.fr/