Passer au contenu
SVT - Académie de Besançon
Passer au contenu
  • Accueil
  • Pédagogie
    • Programmes
    • Collège
      • Cycle 3
        • La planète Terre, les êtres vivants dans leur environnement
        • Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent
        • Matériaux et objets techniques
        • Matière, mouvement, énergie, information
        • Site EST
      • Cycle 4
        • La planète Terre, l’environnement et l’action humaine
        • Le vivant et son évolution
        • Le corps humain et la santé
      • AP
      • DNB
      • Réforme du collège : textes officiels
      • Socle commun de connaissances et de compétences
    • Lycée
      • 2nde
      • Enseignement scientifique 1ère
      • Enseignement scientifique Terminale
      • 1ere Spé SVT
      • Terminale Spé SVT
    • Education au Développement Durable
    • Education à la santé
    • Education à la sexualité
    • Evaluation
    • Examens
    • Sorties pédagogiques
    • Partenariat Université : Opération « Une classe, un chercheur »
  • Banque de sujets
    • DNB
    • Bac
      • Sujets Spé SVT
      • Sujets S
      • Archives
      • Rechercher un sujet
  • Numérique
    • Dossier Tablettes
    • Logiciels SVT
    • Programmation
      • Python
      • Scratch
    • SIG
  • A voir en Franche-Comté
    • Lithothèque
    • Expositions – Musées
    • Sites et ressources naturelles
  • Informations
    • Brèves
    • Formation continue
    • Lu au B.O.
    • Informations diverses
    • Olympiades et concours
  • Ressources
    • Bibliographie scientifique
    • Dossiers
      • L’astronomie dans nos classes
      • Cardio
      • ExAO
      • Géosciences
      • Sismo
    • Images – Vidéos
    • Logiciels
    • Ressources pour le laboratoire
Accueil Ressources Dossiers Sismo L’atelier sismo au lycée Xavier Marmier (Pontarlier)

L’atelier sismo au lycée Xavier Marmier (Pontarlier)

Eric Jourdan 12 février 2015 12 juillet 2016Sismo

Atelier d’imagerie scientifique; groupe SISMOLOGIE
Nicolas ESSEIVA

mof2
Comment localiser un épicentre ?

Mise au point d’un sismomètre de démonstration

Etat d’avancement du projet « sismo des écoles » au Lycée Xavier Marmier

Sismique réflexion, sismique réfraction au lycée

Montage simulant les anomalies magnétiques du fond des océans

 

 

 

 

 

Bac S 2005 – Session de rattrapage – Nouvelle Calédonie
Bac ES/L 2013 – Asie

Les commentaires sont fermés.

  • Rechercher dans le site

  • eduscol edubase

    forum banque-bac

    webmail site-edd

  • En bref

    • Exposition « L’arbre : de la petite graine à la vieille branche » 31 janvier 2023
    • Ressources en SVT pour le 3ème trimestre de terminale 27 janvier 2023
    • Conférence Santé Environnement à destination des enseignants 5 janvier 2023
    • Séminaire GIFT 2023 8 novembre 2022
    • Visioconférences nationales pour la « 8ème Semaine du climat » 5 octobre 2022
  • Ressources académiques

       

    aca

     

    praticplus

     

    DRNE

     

    canope

     

     
  • Flux Actualités Eduscol

  • Flux Inserm

    • Maladies du cœur : Une simple prise de sang pour prévenir la mort subite 30 janvier 2023
    • Colloque – L’Inserm, les maladies génétiques et le programme génome humain de la fin des années 1970 aux années 1990 27 janvier 2023
    • Santé respiratoire de l’enfant : la piste d’un mécanisme épigénétique précoce 26 janvier 2023
    • Mélanome : une mutation faciliterait la formation de métastases 19 janvier 2023
    • Obésité, actualités de la recherche : 5ème édition 18 janvier 2023
  • Flux CNRS

    • Rendre la ville aux femmes 6 février 2023
    • Quoi de neuf chez les robots ? 3 février 2023
    • « Nous reproduisons en laboratoire la fusion au cœur des étoiles » 2 février 2023
    • Un monde de villes 30 janvier 2023
    • Quand le cloud se fait diffus 26 janvier 2023
Sciences de la Vie et de la Terre - Académie de Besançon
  • Accueil
  • Connexion
  • Contact
  • Mentions légales
Fièrement propulsé par Tempera & WordPress.